Sélectionner une page

Glaces végétales chocolat-crunola

Voici deux propositions faciles, rapides à réaliser et 100% végétales ! Avec le tofu soyeux, pas besoin de lait, d’oeufs, de crème, tout est végétal et donc très léger et facile à digérer. Ces recettes peuvent être réalisées pour un café gourmand dans de petites verrines pour varier les saveurs. La première avec le chocolat est intense en goût, la seconde plus légère et rafraichissante. De quoi vous régaler et surprendre vos invités !

Ingrédients pour 6 verrines :

• 400g de tofu soyeux

• 150 g de chocolat noir 80%

Pour la finition :

• mélange de graines germées

 

Ustensiles :

• 1 casserole

• 1 blender

• 6 verrines

 

Préparation :

Dans une casserole, faire fondre le chocolat au bain marie.

Mettre dans un blender, le tofu soyeux et y ajouter le chocolat fondu. Mixer l’ensemble.

Disposer le mélange dans des verrines et les mettre au frais au moins 3 heures. Plus elles resteront au frais, meilleures elles seront.

Au moment de servir, saupoudrer de graines germées.

 

Suggestions d’utilisation du tofu soyeux :

→ Mousse au chocolat

→ Omelette végétale

→ Tiramisu

→ Soupes

→ Crèmes dessert et glaces

 

 

LE TOFU SOYEUX

On nous demande souvent comment l’utiliser. Il a une texture crémeuse, ce qui est très intéressant pour cuisiner et remplacer les crèmes à base de lait animal. Son goût n’est pas vraiment prononcé, ce qui est top pour l’utiliser dans tout type de recettes, aussi bien salées que sucrées. C’est un aliment riche en nutriments et particulièrement en protéines.

La fabrication du Tofu : Elle est réalisée à partir de graines de soja jaune, qui sont sont nettoyées et décortiquées, puis broyées. Cette bouillie est ensuite cuite, puis filtrée pour obtenir le « lait » de soja. Arrive l’étape de la coagulation avec du chlorure de magnésium, appelé aussi Nigari. On obtient un caillé qui est mis en forme, égoutté et pressé pour donner le tofu soyeux.

Quel soja choisir ? Quand on parle de soja et de ses dérivés, on vous encourage à privilégier les produits à base de soja français et bio, sans OGM, et bien mieux pour l’environnement. J’ai choisi la marque Soy qui est fabriquée dans le sud de la France (Tant qu’à faire !). 95% de leurs produits sont fabriqués à Revel, petite ville située entre Toulouse et Carcassonne. Chez eux, un approvisionnement de proximité est privilégié et tout ça, ça compte !


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Carpaccio de radis noir pour tonifier le foie

Carpaccio de radis noir pour tonifier le foie

Apprendre à faire son gomasio maison

Apprendre à faire son gomasio maison

Portes Ouvertes
Formation "Cuisine Naturo : les bases pour les pro"

EN LIGNE EN ACCÈS LIBRE (avec Replay)

Prochaine édition en Septembre 2024 !

Tu as du mal à te démarquer des autres naturopathes ? Tu manques de confiance, d'outils pratiques et d'expertise face à tes clients ?

Cet accompagnement est fait pour toi. Réouverture des portes en Septembre 2024

Ton inscription est bien prise en compte, merci !